top of page
Capture d’écran 2022-01-15 à 22.01.38.png

QUI SUIS-JE ?

Une accompagnatrice. Depuis toujours à l’écoute de mon monde intérieur et des autres, ma profession a fini par rejoindre ma nature empathe au service de ceux qui souhaitent être accompagnés dans leur évolution spirituelle ou leur bien-être personnel. 

 

Mon parcours professionnel initial était juridique. Parmi de fortes et importantes expériences de vie, il a contribué à façonner mon apprentissage, jusqu’en 2019 où j’entamais une fulgurante déconstruction, qui marquait ma propulsion dans l'expérience spirituelle. Ayant reçu une éducation musicale et passionnée par la musique, les sens et le corps, je décidais de quitter le milieu juridique, de créer ma société et d’explorer le champ vocal et le souffle de manière approfondie et ouverte, abordant tout aussi bien la diversité des registres occidentaux que les chants du monde, m’ouvrant à de nouvelles techniques et me dirigeant rapidement vers un chant intuitif et grandiose.

 

J’explorais et expérimentais avec mes élèves la déconstruction à travers la pratique corporelle et vocale et réalisais qu’il existait tout un pan de mémoires et d’aptitudes accessibles dans l’ouverture et le lâcher-prise qui ne pouvaient prendre racine dans un enseignement conditionnel. Je façonnais également une approche du souffle, plus profonde, à la fois spécifiée et vaste, et créait ma discipline, qui s’apparente à certains savoirs ancestraux d’Asie. 

 

En parallèle de cet apprentissage, qui m’a permis de découvrir en conscience des espaces corporels de plus en plus amples et subtils, j’entamais une réelle initiation spirituelle qui s’imposait à moi, n’ayant été ni le fruit d’une quête personnelle, ni celui d’un héritage culturel ou familial. Je vivais des expériences transcendantales, jusqu’à la montée de la kundalini passant par le cœur et expirant au sommet du crâne, suivant laquelle je vivais l’expérience d'une réalisation de Soi, pouvant être désignée sous le nom Samādhi ou de l’illumination. 

 

Ces expériences mystiques nous changent en profondeur. Elles nous font toucher un amour universel et une paix salvatrice. Elles nous offrent la vision d’un champ informationnel qui dépasse le cadre de nos propres conceptions personnelles et génèrent une révolution pour notre conscience individuelle. Leurs enseignements sont précieux. C’est la raison pour laquelle il m’est essentiel aujourd’hui de partager mon expérience et les savoirs qui m’ont été transmis à travers elles, ainsi que les clefs pour y accéder. 

 

Au-delà de ces expériences personnelles, je me suis formée en acupuncture par diapasons et sophrologie pour compléter le champ de mes compétences intégrées dans le cadre de mon métier et la pratique de soins que je réalisais naturellement du fait du déploiement de mes capacités psychiques et magnétiques et de mes conscientisations spirituelles. 

 

Partager l’amour, apprendre à pardonner, revenir à cette bienveillance à l’égard de soi-même et des autres, apprendre à devenir maître de sa pensée et de son monde émotionnel, à explorer son monde intérieur pour mieux se comprendre, sortir de la culpabilité et devenir responsable, ou encore apprendre à faire circuler l’énergie vitale et à se découvrir dans son potentiel sur un plan spirituel et énergétique. Autant de clefs que nous pouvons communiquer une fois que nous en avons fait l’expérience. 

 

Aujourd’hui pour moi, l’être ne peut se définir seul par l’expression de sa vocation, ni même de sa personnalité ou de ses envies. Cependant, nos aspirations sont sans doute ce qui nous amène au plus proche de nous-même. 

 

Je suis musicienne, je suis mère, je suis enseignante, je suis sensible, je suis manuelle, je suis rationnelle, je suis intuitive, je suis inspirée, je suis imparfaite, je suis créative, je suis ancrée, je suis connectée, je suis unique, je suis  l'unité...

J'aime l’art, j’aime l’humain et j’aime la vie.

 

Camille Jourdain

Pourquoi La Rose & le Lys ?

La Rose et le Lys est née d'une vision, un flash net et précis. Je n'ai pas eu à réfléchir, le message a été reçu telle une évidence. Sa symbolique est importante car elle évoque la réalisation du féminin et du masculin sacrés. L'œil, apparaissant dans de nombreuses civilisations antiques jusqu'à aujourd'hui, représente la conscience. La conscience est pour moi conscience universelle. Elle est omniscience et omniprésence, bien que nous ne la percevions généralement pas. C'est celle dont j'ai fait l'expérience lors de ma première grande réalisation. L'œil m'apparaît dans de nombreuses méditations et m'accompagne depuis le début de mon aventure spirituelle. La pyramide représente l'ascension spirituelle de l'humain qui se souvient qu'il est Esprit et retourne à la source de l'être. Le soleil représente la lumière, qui éclaire les zones d'inconscience - nos parts d'ombres. La Rose et le Lys représentent l'homme et la femme qui se réalisent dans leur dimension sacrée. Dans mon expérience, la réalisation du féminin et masculin sacrés se fait en soi-même avant tout autre chose. C'est une réconciliation entre différentes parts de soi, schématiquement nos parties yin et yang, notre conscience tournée vers l'extérieur et tournée vers l'intérieur, notre pouvoir d'action et de réception qui s'éveillent, fusionnent et s'équilibrent, l'alchimie entre notre intelligence de coeur - sensible - et d'esprit - rationnel. Lorsque ces polarités se rejoignent en nous-même, nous faisons l'expérience d'une très belle complétude. Nous réalisons que nous sommes à la fois le corps et l'esprit, la matière,  l'énergie qui la compose. Potentiellement, cette réalisation nous ouvre les portes expérientielles de dimensions énergétiques et spirituelles. 

bottom of page